Investir dans les locations saisonnières

Investir dans les locations saisonnières vous garantit une rémunération constante que vous percevez avant même le début du séjour et vous épargne ainsi l’angoisse de l’impayé.

Elle vous permet d’appliquer un tarif supérieur de 30% au tarif classique, toutefois, vous ne pouvez louer votre bien que 120 jours par an. Auquel cas, optez pour le statut LMNP en faisant l’acquisition d’un logement en résidences de services. Cela vous permet de louer votre bien à l’année, bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux et déléguer la gestion de votre bien à un exploitant.

En tant que LMNP, vous bénéficiez de la déduction de l’ensemble de vos charges dont l’amortissement du prix d’achat du bien, hors taxe, et intérêts d’emprunt, dans le cadre du régime réel. Chaque année, les stations balnéaires du littoral méditerranéen et de la côte Atlantique s’emplissent de tourismes, l’emplacement du bien est un critère déterminant, pour cela voici une sélection de villes, vous assurant un fort rendement locatif.

Investir dans les locations saisonnières : Le Cap d’Agde

Le littoral méditerranéen est très prisé des touristes assurant ainsi un bon rendement locatif. Le site Rendementlocatifs.com, a réalisé un classement des villes où il est le plus rentable de louer en saisonnier. C’est le Cap d’Agde qui recense le plus fort taux de rendement brut avec 6.62% en moyenne, suivi de Nice avec 5.32%.

Investir dans les locations saisonnières : Saint-Tropez

Saint-Tropez n’affiche qu’un rendement à 2%. En revanche, la plateforme affirme qu’acheter un bien dans la ville assure une rentabilité importante sur du long terme.

En effet, il s’agit d’une ville « incontournable de l’été » assurant une forte présence de touristes environs 1.6 millions par an et des prix bien plus élevés qu’au Cap d’Agde avec une moyenne de 303.5 € par nuit pour les mois de juillet et août.

Investir dans les locations saisonnières : La Rochelle

L’Atlantique révèle aussi des villes où il fait bon investir. Saint-Jean-De-Monts et la Rochelle sont des villes intéressantes en termes de rendement avec 5.25 et 5.15 %.
En effet, la ville attire de nombreux touristes environ 3.7 millions par an grâce à des atouts majeurs : le festival des Francofolies, le festival international du film ou encore le vieux port. De plus, La Rochelle est une ville étudiante avec 13 711 pour 127 800 habitants.

Afin d’optimiser au maximum votre investissement locatif, vous pouvez coupler location saisonnière et location étudiante sous le régime LMNP ou LMP.

Partager ce contenu :