LMNP pour bien préparer sa retraite

LMNP pour bien préparer sa retraite : rappel du dispositif

Le dispositif LMNP vous permet de choisir entre le régime réel et le régime forfaitaire afin de diminuer vos factures fiscales. Le au régime réel, vous permet de déduire vos charges et vos amortissements de recette afin de diminuer vos revenus locatifs qui sont ainsi bien moins imposés.  À noter que le forfait au réel n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales de 10.000 €.

LMNP pour bien préparer sa retraite : les avantages

En tant que LMNP vous avez la possibilité de  récupérer la TVA sur le montant de l’investissement, en déclarant les revenus locatifs :

  • au régime « réel », qui réduit toutes les charges de revenus,
    • ou bien au régime « micro-BIC » qui vous offre une déduction forfaitaire de 50 % sur les revenus taxables s’ils sont inférieurs à 32 900 euros/ par an.

Le dispositif LMNP  apparait aussi comme un  complément de revenus  qui vous permet de compléter vos revenus et ainsi mieux préparer votre retraite  en vous assurant des revenus locatif tout en vous constituant un patrimoine De plus, ce statut vous permet de payer moins d’impôts sur les revenus du bien.

LMNP pour bien préparer sa retraite : La résidence de service

Les résidences de service telles que les résidences seniors offrent une garantie de location c’est un placement sûr permettant une rentabilité moyenne de 4%.

En effet, la silver économie est en plein essor étant donné que le vieillissement de la population et l’augmentation de l’espérance de vie entraînent une hausse de la demande en biens immobiliers dans les résidences seniors. Investir en Censi-Bouvard dans une résidence de service, c ’est l’assurance d’un investissement durable et sécurisé.

Pour autant, il reste primordial de se renseigner sur la résidence ( sa situation géographique, son prix au m² ) ainsi que sur les services et prestations proposés.

Partager ce contenu :