LMNP et le coliving

LMNP et le coliving : les avantages du coliving

Les jeunes actifs ou étudiants qui doivent déménager dans les grandes villes de France sont souvent confrontés aux loyers importants, la complexité de trouver un logement, à l’isolement et la solitude. Le coliving permet de rompre avec cela. En effet, ce concept admet de partager une maison, un lieu de vie avec d’autres personnes généralement durant une courte durée de 1 mois à 1 an. Sur le même principe des colocations, chaque personne dispose d’un espace privé et de parties communes bien souvent de nombreux services sont mis en place.

Il s’agit d’un secteur en plein développement, les demandes sont de plus en plus fortes. De plus, en tant qu’investisseur vous bénéficiez des avantages fiscaux du dispositif LMNP.

 

LMNP et le coliving : rappel du dispositif

Pour rappel le dispositif LMNP vous permet de choisir entre le régime réel et le régime forfaitaire afin de diminuer vos factures fiscales. Le au régime réel, vous permet de déduire vos charges et vos amortissements de recette afin de diminuer vos revenus locatifs qui sont ainsi bien moins imposés.  À noter que le forfait au réel n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales de 10.000 €.

 

 

 

 

Partager ce contenu :