Tout savoir des charges de copropriété

Les charges de copropriété représentent l’ensemble des frais relatif au bon entretien de la copropriété,  tels que les frais généraux, les dépenses liées au bâtiment, les charges liées à l’ascenseur ou encore au chauffage.

Tout savoir des charges de copropriété : élaboration du budget

Le budget prévisionnel pour la dépense de ces charges est mis en place par le syndic de copropriété avec l’aval du conseil syndical. Chaque année, ce budget est voté lors de l’assemblée générale. Le budget est alors planifié selon le montant estimé des dépenses courantes pour couvrir l’année à venir.

Cette participation est nécessairement versée le 1er jour de chaque trimestre ou lors de la date fixée par l’assemblée générale.

Tout savoir des charges de copropriété : explication

Les charges de copropriété peuvent être courantes et dans ce cas elles sont incluses dans les charges prévisionnelles on retrouve dans cette catégorie les honoraires du syndic, l’assurance multirisque, les frais de fonctionnement (électricité, contrats d’entretien de chaudière et ascenseur…) ou encore les frais de tenue d’assemblée générale.

Les charges de copropropriété peuvent aussi être exceptionnelles dans ce cas, elles concernent les travaux d’amélioration ou encore les travaux d’entretien relativement important.

Tout savoir des charges de copropriété : conseils

Les charges de copropriétés peuvent vite devenir impactantes surtout dans les grands immeubles. Pour éviter de débourser des sommes toujours plus importantes, il faut veiller à l’entretien régulier du bâtiment.

Partager ce contenu :