Investissement en location meublée, un marché en croissance !

L’investissement au statut LMNP est de plus en plus utilisé ces dernières années. Il répond au besoin des français, à savoir trouver un placement sûr avec un bon rendement. La Location Meublée Non Professionnelle consiste à louer un bien meublé, cela peut-être un logement classique comme un logement dans une résidence gérée (résidence sénior, EHPAD, résidence étudiante, …).

Un marché en croissance

Contrairement aux marchés financiers qui ont perdu environ 30% à cause de la crise sanitaire, le marché du LMNP lui a bien résisté. Le seul placement qui a été impacté est la location de bureau avec dans certains cas la nécessité de devoir décaler les loyers. Malgré cela le LMNP dans les résidences de services est à regarder sur le long terme.

Aujourd’hui, deux catégories de résidences permettent d’avoir une bonne visibilité sur le long terme et surtout des rendements stables. Ce sont les EHPAD ou résidences séniors et les résidences étudiantes. Pour la première catégorie, cela s’explique tout simplement par l’évolution démographique du pays avec une population de plus en plus âgée et donc une forte demande locative en EHPAD / résidence séniors. C’est d’ailleurs dans ce secteur que la croissance de la demande est la plus importante. Les demandes des logements étudiants ont aussi augmenté car le nombre d’étudiants augmente chaque année.

Ce marché est en très bonne santé et peut vous permettre d’investir en toute sérénité et en vous déchargeant des contraintes de l’investissement immobilier classique.

Récapitulatif des avantages du LMNP en 2021

  • Réduction des charges et de l’imposition

Le statut LMNP permet de déduire toutes les charges liées à l’achat du bien immobilier. Vous pourrez alors réduire vos impôts sur le revenu en déduisant les frais d’ameublement, les intérêts du prêt, les taxes, etc.

  • Déléguer l’administratif

Dans le cas où vous investissez dans une résidence de service, vous n’avez plus à vous occuper de la recherche de locataires, de l’administratif, de l’entretien car une société de gestion est là pour ça.

  • Sécuriser des revenus locatifs avec une rentabilité attractive

Les sociétés de gestion des résidences de services garantissent les loyers, c’est-à-dire que vous ne serez pas impacté en cas de vacances locatives ou d’impayés.

Si vous souhaitez investir en résidence de services, nous vous invitons à nous faire une demande sur notre site en cliquant ici.

Pour toute autre demande d’investissement, vous pouvez nous écrire sur le site KACIUS.

Partager ce contenu :