Comment bien préparer l’après confinement

Acheteur : comment bien préparer l’après-confinement?

Les projets d’achats ont été mis entre parenthèses pour beaucoup de français suite au décret d’urgence sanitaire dû au Covid-19 et de la mise en confinement du pays.

En revanche, ce confinement permet de donner du temps aux futurs acquéreurs pour redéfinir leurs critères de choix à savoir l’emplacement du bien, le prix ou encore la disposition des pièces. Ces éléments nécessitent de prendre son temps pour évaluer le meilleur rapport qualité-prix. Ainsi ce temps disponible est profitable au futur acheteur qui peut revoir ses priorités et trouver le bien le plus adapté à sa recherche. Le but étant de préparer au mieux l’après-confinement.  Par ailleurs, il est possible de visiter certains biens en visio, vous pouvez également rester en contact avec votre agence immobilière pour être au fait des biens mis en vente. Si vous êtes à l’étape d’après, le dossier de financement nécessite du temps c’est le moment de le peaufiner !

Vendeur : comment bien préparer l’après-confinement ?

La digitalisation du secteur est un levier important qui a permis de faire face à la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui. En effet, cette crise majeure a même dynamisé la digitalisation du secteur immobilier.

De fait, il est toujours possible pour un vendeur de faire estimer son bien via es plateforme en ligne. Ceci permet de bénéficier d’un gain de temps et d’éviter tout déplacement, ce qui est particulièrement important durant cette période de confinement. De plus, les visites en viso se multiplient et permettent de mettre en avant son bien et de rassurer le potentiel acheteur qui pourra ainsi visiter le bien par écrans interposés. Ainsi cette visite visio permet de gagner du temps et d’anticiper l’après-confinement.

Partager ce contenu :