LMNP les 5 avantages

LMNP les 5 avantages : souplesse du statut

Vous n’êtes pas tenu de conserver cette activité plusieurs années. Vous pouvez revendre et vivre dans votre bien quand vous le souhaitez.
Des démarches facilitées
Vous devez vous déclarer LMNP via le formulaire P0i de début d’activité. Vous n’avez pas d’entreprise à constituer, vous pouvez exercer votre activité en nom propre en complément d’une autre activité salariale.

 

LMNP les 5 avantages : fiscalité avantageuse

Avec le statut LMNP, 2 statuts peuvent être choisis :
Le micro- bic : avec un abattement de 50 % (en location vide il est de 30 %) si c’est un meublé de tourisme l’abattement sera de71 %.
Le régime réel : Vous pouvez amortir la valeur du bien, des travaux du mobilier et autres. Vous pouvez également déduire l’ensemble des dépenses liées à l’activité telles que charge de copropriété, honoraire d’agence, frais d’acquisition, etc. Ce régime est généralement le plus recommandé.

 

LMNP les 5 avantages : report du déficit

Si vous avez opté pour le régime réel et que vous avez créé un déficit. Ce dernier sera reporté dans son ensemble durant les 10 années à venir sur les recettes de la location meublée. Cela vous permet d’être exonéré d’impôt sur vos revenus de location pendant toute cette période.

 

LMNP les 5 avantages : la plus-value

C’est la plus-value des particuliers qui est appliquée en cas de revente. De plus, dans le cas où vous déclarez vos revenus de location au régime réel, vous pouvez réduire votre imposition grâce à l’amortissement immobilier. Les amortissements n’ont ensuite aucun impact lors de la revente du bien : ils ne sont pas réintégrés dans le calcul de la plus-value.

Partager ce contenu :