LMNP, le dispositif avantageux pour les expatriés

En tant qu’expatrié vous avez tout à fait la possibilité de défiscaliser en France. Le statut LMNP permet de défiscaliser dans l’immobilier tout en se constituant un patrimoine.

LMNP, le dispositif avantageux pour les expatriés : comment procéder ?

En tant que Loueur Meublé Non Professionnel, vous avez le choix d’investir dans un programme neuf type résidence étudiante Ehpad ou bien dans un logement ancien. Vous pouvez tout à fait investir dans un bien ancien, le meubler puis le mettre en location. Vous percevez alors des loyers et bénéficiez d’un allègement fiscal.

 

LMNP, le dispositif avantageux pour les expatriés : quelles sont les conditions ?

Vos revenus générés ne doivent pas excéder 23 000 € par an ou 50% de vos revenus globaux.
Si vos recettes annuelles ne dépassent pas 70 000 €, l’abattement forfaitaire qui est appliqué directement est de 50%.

Ce statut vous permet de percevoir des loyers totalement ou quasiment exonérés d’impôt. Ils sont taxés de bénéfices industriels et commerciaux.
Si vous êtes soumis au régime réel, les charges de propriété sont déduites des revenus locatifs ainsi que les amortissements murs et mobiliers.

 

LMNP, le dispositif avantageux pour les expatriés : quels sont les avantages ?

Vous pouvez récupérer la TVA dans le cas où vous avez investi dans un logement neuf et qu’il entre dans une catégorie de résidence :
– Étudiante,
– Senior, dédiée aux personnes dépendantes,
– De tourisme,
– Professionnelle.

Vous pouvez augmenter votre réduction d’impôt. En effet, vous pouvez coupler le statut LMNP à la défiscalisation Censi-Bouvard et ainsi bénéficier d’une réduction additionnelle. Pour cela votre investissement locatif doit être situé dans une résidence étudiante ou elle doit être dédiée aux personnes âgées ou bien disposer de soins agréés. Ainsi, vous pouvez déduire de 11% du prix de revient du bien immobilier directement de vos impôts et cela répartit sur 9 ans.

Avec le statut LMNP, vous n’êtes pas soumis à un plafond de loyer, à un zonage particulier ou encore à un plafond de ressources pour vos locataires.

Partager ce contenu :