LMNP, quel rendement atteindre

LMNP, quel rendement atteindre : rappel de l’outil de défiscalisation

Le statut LMNP a été mis en place dans le but de préparer sa retraite ou sa succession tout en se constituant un patrimoine. Il implique un investissement immobilier et permet de déduire l’ensemble des charges dont l’amortissement du prix d’achat du bien hors taxe et les intérêts d’emprunt dans le cas où vous êtes soumis au régime réel.

LMNP, quel rendement atteindre

Le statut LMNP permet de réaliser de bon rendement à hauteur de 4 voire 5 %. De plus, les charges et les frais sont très réduits de l’ordre de 10 à 15 % en incluant la taxe foncière. Ainsi avec un rendement brut de 4% on dégage un revenu net de charges de 3.5%.

Le statut LMNP permet la déduction des amortissements et donc de bénéficier de revenus peu voire pas fiscalisés. En revanche, vous ne pouvez pas bénéficier de réduction d’impôt, à moins d’opter pour le dispositif Censi-Bouvard. Si vous choisissez d’investir en Censi -bouvard, vous ne bénéficiez plus de l’amortissement et donc de la défiscalisation de vos revenus locatifs.

LMNP, quel rendement atteindre : revendre son bien

L’avantage du statut LMNP à la revente et qu’il vous permet de bénéficier de revenus non fiscalisés et donc de profiter de la majeure partie des recettes. Et d’un faible niveau de charge.

Pour plus d’informations sur ce statut, contactez un de nos conseillers en gestion de patrimoine.

Partager ce contenu :